RESSOURCES, GUIDES ET OUTILS GRATUITS
Tout commence par une rencontre

6 éléments indispensables à un site web bien conçu
Tes photos, ton logo, ton site web - tout ce qui est visuel - doivent être soignés. Tes clients potentiels jugeront ton entreprise en fonction de ce qu'ils verront et ressentiront lorsqu'ils entreront en contact avec ta marque. Ton entreprise a-t-elle l'air professionnelle ? Est-elle digne de confiance ? Correspond-elle à leurs attentes en tant que clients ?

Pourquoi définir un client idéal ?
Les valeurs fondamentales de ta marque sont ton étoile polaire. C'est un moyen de confirmer que la direction que tu empruntes finalement a été choisie avec les bonnes intentions. Lorsque tu sais ce qui est important pour toi, tu peux choisir d'offrir des services et de développer une approche de ton travail qui correspond à ton public idéal. Tu assumes ce que tu fais. Tu attires les clients qui partagent tes valeurs et qui sont les plus susceptibles de se sentir concernés par le service que tu offres.

Les gens s'intéressent aux marques qui s'intéressent d'abord à eux
Atteindre un public qui aime ce que tu lui offres et qui fait confiance à ton expertise est probablement la chose la plus précieuse que tu puisses faire pour ton entreprise. Ton identité de marque à elle seule ne te permettra pas de l'atteindre, mais avoir une image cohérente et familière contribue grandement au maintien de la confiance et à rester à l'esprit de ton client idéal. Utilisé de manière cohérente, ton logo devient un symbole des expériences que tes clients ont avec toi. Ta palette de couleurs rappelle à ton public la valeur qu'il a reçue. C'est pourquoi l'investissement pour développer ton image de marque en vaut autant la peine. Plus tu l'utilises, plus elle devient essentielle.

Pourquoi investir pour ta marque ?
Ton entreprise est précieuse – je comprends ! C'est tellement effrayant de penser que quelqu'un d'autre pourrait savoir ce qui est mieux pour mon entreprise que moi. Quand j'ai commencé, je ne demandais conseil à personne. Je pensais pouvoir tout faire toute seule. Je pensais qu’il était plus sûr de savoir tout faire et d’avoir la main sur tout. Avais-je tort ?